7 C
Compiègne
lundi, 2 février, 2026

Livraisons d’armes à l’Ukraine : un rapport du Sénat alerte sur les capacités de production françaises

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Des sénateurs de la commission des affaires étrangères pressent le gouvernement d’intensifier le soutien militaire à l’Ukraine, en particulier dans la fourniture de munitions et d’équipements de pointe. Car le temps joue en faveur des Russes, selon leur rapport, fruit d’échanges avec des interlocuteurs hauts placés en Ukraine fin décembre.

À l’approche du deuxième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un rapport sénatorial appelle à passer rapidement à la vitesse supérieure dans l’aide militaire française à l’Ukraine. C’est le constat sans appel qu’a dressé la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, ce 17 janvier. Les recommandations ont été établies à suite d’un déplacement en décembre à Kiev, où les sénateurs ont eu l’occasion de multiplier des échanges directs avec des hauts officiels ukrainiens, comme le ministre de la Défense ou le chef du renseignement militaire. La délégation s’est aussi arrêtée à Varsovie, pour recueillir les inquiétudes des parlementaires polonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


spot_img

Derniers articles

Général d’armée aérienne Fabien Mandon, chef d’état-major des armées.

Le chef d'état-major des armées Sous l'autorité du Président de la République et du gouvernement, et sous réserve des dispositions...
spot_img

Plus d'articles sur ce sujet