24.4 C
Compiègne
samedi, 6 août, 2022

Programme du défilé du 14 Juillet 2022 à Paris

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Veuillez trouver ci-dessous le programme ainsi qu’une infographie du défilé du 14 Juillet 2022 à Paris . Dès 10 heures, le défilé militaire sera ouvert par l’arrivée du Président de la République, avenue de Friedland. Il sera accueilli par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), accompagné du général de corps d’armée Christophe Abad, Gouverneur militaire de Paris (GMP).

Quinze minutes après, les honneurs seront rendus au Président de la République, place de la Concorde, par les 1er et 2e régiments d’infanterie (RI) de la Garde républicaine. Sur place également :  la Première ministre, Élisabeth Borne, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu et le chef d’état-major particulier du président de la République, l’amiral Jean-Philippe Rolland.

A 10h20, place à l’évènement. La Marine nationale ouvre le défilé avec deux formations musicales : le Bagad de Lann-Bihoué et la Musique des équipages de la flotte afin de célébrer les 70 ans d’existence du Bagad. Sous le format d’une aubade de 12 minutes, les deux musiques évolueront sur la place de la Concorde et interprèteront cinq morceaux issus du répertoire militaire et populaire. Dynamique et sobre, ce tableau initial donnera le ton du défilé.


spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet