2.7 C
Compiègne
mardi, 6 décembre, 2022

Bienvenue à l’AORC

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Accueillant à la fois des officiers de réserve et d’anciens officiers d’active de toutes armées et services ainsi que des personnes manifestant leur intérêt pour l’association ( « membres associés »), l’AORC témoigne du passé de COMPIÈGNE comme très ancienne ville de Garnison alors même que notre région est devenue, en l’espace de deux décennies, réformes après réformes de la Défense, un véritable désert militaire.
C’est donc dans cet environnement inédit qu’il faut regarder lucidement que les membres de l’ASSOCIATION s’attachent d’abord à entretenir entre eux des liens de camaraderie et de solidarité, à l’image de ce qu’ils ont pu connaître sous l’uniforme. Bien insérée dans le monde des associations patriotiques, l’AORC, avec des moyens modestes mais qu’elle essaie de valoriser au mieux, veut apporter dans la Cité sa pierre en matière de défense, de sécurité et de mémoire.
C’est ainsi que, chaque année, par le biais de conférences ou de diners-débats, elle aide à nourrir la réflexion sur les questions qui touchent à ces thèmes. Par ailleurs, elle organise des visites au sein d’organismes s’y rapportant , participe à des travaux universitaires et contribue à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de sécurité . Dans le même temps, elle s’efforce d’être présente aux nombreuses manifestations patriotiques qui ponctuent la vie locale.

Bonne navigation sur ce site et peut être à bientôt !

Philippe Nicolardot, Contrôleur général des Armées 2s
Président de l’AORC

spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet