16.1 C
Compiègne
mardi, 9 août, 2022

Les voeux du Président

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Dans un monde où pour beaucoup, tout était devenu prévisible, reconnaissons en ce début 2022 que les stratégies virales comme les évolutions de puissances sur la scène mondiale font de l’incertitude  une donnée majeure de nos existences individuelles et collectives. A nouveaux frais, nous redécouvrons une évidence occultée par les grands succès médicaux, technologiques et économiques de la modernité et limitée dans ses effets par  les garanties offertes par l’Etat Providence.

Dans ces conditions, le lexique habituel des vœux pourrait paraître inadapté, voire déplacé, tout juste bon à satisfaire un protocole suranné. En réalité, il me semble que plus le temps est au brouillard et aux peurs de toutes sortes, plus les mots de nos aïeux, avec leur poids d’humanité et d’antiquité ont leur importance pour tenir bon, pour continuer le chemin…

Aussi, au nom de l’AORC, je souhaite à nos amis et à ceux qui, régulièrement ou non fréquentent ce site, une bonne et heureuse année 2022 ; qu’ils trouvent au long des jours les ressources nécessaires pour affronter la vie, porteurs de la petite lampe de l’Espérance, celle qui éclaire et qui réchauffe……

Philippe Nicolardot
Président de l’AORC

spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet