18.4 C
Compiègne
jeudi, 18 août, 2022

La Chine augmente à nouveau le budget de la défense

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

La Chine augmente à nouveau le budget de la défense, dépassant 208 milliards de dollars

Par: Mike Yeo publié surhttps: //www.defensenews.com/ Mach 5, 2021

MELBOURNE, Australie – La Chine a annoncé une croissance de 6,8% de son budget de défense pour le prochain exercice, ce qui représente une légère augmentation par rapport à l’augmentation en pourcentage de 6,6% de l’année dernière alors qu’elle continue de moderniser son armée.

Le pays dépensera 1,35 billion de yuans (208,58 milliards de dollars américains) pour son armée, selon les chiffres publiés par le ministère chinois des Finances alors que les dirigeants du pays se réunissent pour sa réunion annuelle du Congrès national du peuple à Beijing.

Au cours de son discours devant la législature largement ouverte, le Premier ministre chinois Li Keqiang a réaffirmé que les efforts visant à renforcer l’Armée populaire de libération (APL) se poursuivraient. Il s’est engagé à renforcer la formation et la préparation militaires à tous les niveaux et à améliorer l’approche du pays à l’égard des efforts scientifiques, technologiques et industriels liés à la défense, sans fournir plus de détails.

L’exercice financier de la Chine dure du 1er janvier au 31 décembre.

L’annonce d’une nouvelle augmentation budgétaire intervient au lendemain d’une année mouvementée pour l’APL. La force armée en 2020 s’est affrontée avec les troupes indiennes à sa frontière montagneuse, ce qui a fait des morts des deux côtés à la suite de combats au corps à corps.

La Chine a également poursuivi son vaste programme de modernisation militaire dans toutes les branches de l’APL et a poursuivi ses actions d’affirmation dans les mers de Chine orientale et méridionale avec les forces militaires et paramilitaires, où la Chine a lancé ce que certains considèrent comme une campagne de pression contre Taiwan. La Chine est également impliquée dans des différends territoriaux avec d’autres nations asiatiques.

Des images satellites publiées sur le programme de cartographie open source Google Earth montrent deux des trois croiseurs de classe Renhai Type 055 récemment mis en service amarrés dans une base navale près de Sanya sur l’île de Hainan, située au bord de la mer de Chine méridionale. La découverte suggère que les deux navires sont affectés à la flotte de la mer du Sud.

Les navires de guerre de type 055 sont le premier combattant de surface de la PLA Navy, chacun doté de 128 cellules de système de lancement vertical capables de tirer des missiles de croisière sol-air, anti-navires et d’attaque terrestre. Ils sont également équipés d’un radar à balayage électronique 3D ainsi que d’une vaste suite de capteurs et de guerre électronique.

La Chine construit au moins huit de ces combattants de surface de 10 000 tonnes dans deux chantiers navals différents, ainsi que son troisième porte-avions et trois nouveaux porte-hélicoptères amphibies, dont deux sont en cours d’essais en mer, y compris une visite à la base navale de Sanya. Cela indique qu’au moins un porte-hélicoptère amphibie peut y être affecté lors de sa mise en service dans la marine de l’APL.

spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet