7.3 C
Compiègne
mercredi, 24 avril, 2024

Surveillance maritime: le second volet du programme AVSIMAR en discussion

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Publié le 27/01/2021 par Vincent GroizeIeau La France travaille actuellement sur un nouveau schéma directeur pour les moyens aériens dédiés à la fonction garde-côtes. Créée en 2009, celle-ci dispose d’un centre opérationnel à Paris et organise pour mémoire la coordination et la mutualisation des moyens de l’ensemble des administrations intervenant en mer et sur le littoral. Son comité directeur est piloté par le Secrétariat général de la Mer, qui dépend du premier ministre. Les moyens aériens, répartis au sein de cinq administrations, dont la plus importante est la Marine nationale, comprennent actuellement une centaine d’avions et d’hélicoptères. Ceux-ci assurent des missions de surveillance maritime et de souveraineté, de sauvetage en mer, de police, de lutte contre les trafics illicites, de contrôle des pêches, ou encore de préservation des aires marines protégées. Cela, au large des côtes métropolitaines comme dans les vastes étendues maritimes des territoires ultramarins, mais aussi dans certaines zones d’intérêt internationales.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


spot_img

Derniers articles

Cérémonie d’inauguration d’une stèle en mémoire du pilote de chasse Stanislaw Calinski. Lundi 20 Mai 2024 Longueil Sainte Marie.

Veullez trouver ci-dessous une invitation pour Longueil Sainte Marie, le lundi 20 mai 2024, rassemblement à 10h30 devant la...
spot_img

Plus d'articles sur ce sujet