21.8 C
Compiègne
mardi, 9 août, 2022

Lettre d’information – Juin 2021

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne
  • Fréquentation du site en juin  
    176 000 contacts ont été enregistrés sur le site www.asafrance.fr au cours du mois de juin 2021. Il est rappelé que le site est actualisé quotidiennement (2 ou 3 articles) et aborde les multiples aspects relatifs à la défense de la France.
  • Renouvellement adhésion/abonnement
    Une feuille de rappel a été jointe à l’envoi de la revue ENGAGEMENT n°131 parue au mois de juin.
    L’ASAF enregistre depuis quelques jours de nombreux retours avec le règlement de l’année 2021 et souvent de celui des années précédentes en retard. Merci.
    Elle demande à ceux qui n’ont pas encore répondu de bien vouloir le faire dès que possible pour permettre à l’association de disposer des ressources financières nécessaires à la poursuite de ses activités et à son développement malgré les contraintes liées à la situation sanitaire actuelle.
  • Sondage sur la revue ENGAGEMENT
    L’ASAF va mettre en ligne sur son site, dans la première quinzaine de juillet, un questionnaire sur la revue ENGAGEMENT. C’est celui qui figure sur la feuille de rappel aux adhérents n’ayant pas encore réglé la cotisation 2021 qui a été adressée avec le numéro du mois de juin.
    Il est demandé aux 2 000 adhérents à jour de leur cotisation 2021, qui n’ont donc pas reçu ce questionnaire avec la revue de juin, de bien vouloir le remplir et le retourner par mél à partenariat@asafrance.fr ou par courrier au siège (secrétariat ASAF – 18 rue Vézelay- 75008 Paris)
  • Préparation de la revue ENGAGEMENT de septembre (n° 132)
    N’hésitez pas à nous adresser des propositions d’articles susceptibles de figurer sur le site www.asafrance.fr ou dans la revue ENGAGEMENT traitant l’un des multiples volets de notre défense (opérations, équipements, menaces, société, international, cohésion nationale, mémoire, culture, industrie, langue française…) ainsi que des photos historiques ou d’actualité. Taille souhaitée des articles : de 2 500 à 10 000 signes maximum (espaces compris) plus photos si possible.
    Notre association, recherchant l’excellence dans tous les domaines et la diversité des angles traitant de la Défense, tous les adhérents sont sollicités pour y contribuer. Contact : partenariat@asafrance.fr.
  • Messages pour l’été
    • Cet été, il est proposé à chacun d’entre nous de faire connaître l’ASAF, d’inciter parents, amis, voisins à visiter régulièrement notre site internet www.asafrance.fr et à s’enregistrer pour recevoir gracieusement la lettre électronique et la sélection mensuelles.
    • N’hésitez pas à rechercher et à nous faire connaître des partenaires industriels potentiels pour leur proposer de porter leur image dans nos revues et sur notre site (entreprises d’excellence).
    • La fête nationale est une date privilégiée pour sensibiliser nos proches sur les menaces de toute nature qui pèsent sur la France et sur les exigences de la Défense. 
      C’est aussi l’occasion de donner son sang, premier acte de soutien à nos soldats, marins et aviateurs et à nos forces de sécurité.
    • C’est enfin l’occasion d’interpeller nos élus et de dénoncer la décision incongrue, validée au plus haut niveau de l’État, d’empaqueter et de défigurer ainsi l’Arc de Triomphe, du 18 septembre au 3 octobre, au nom de « l’art contemporain ». Cet acte indécent constitue une insulte faite à tous nos soldats morts pour la France et notamment au Soldat inconnu qui repose sous la voûte de l’Arche immense, honoré tous les soirs à 18h30 depuis un siècle par des représentants de tous âges du peuple français.
  • Balkans/Mémoire
    L’ASAF a reçu un remarquable document consacré à l’histoire d’un des bataillons français engagé dans les Balkans dans les années 90.
    Les adhérents intéressés par cette OPEX peuvent prendre contact avec l’ASAF qui les mettra en relation avec notre adhérent.
  • Hors-série DROM-COM
    Dans le cadre de la préparation du hors-série sur les DROM-COM, nous recherchons des contributeurs notamment sur les ressources sous-marines minérales potentielles (nodules polymétalliques, terres rares,…) et sur la richesse des ressources halieutiques des différents territoires.
  • Revue internationale numérique
    L’ASAF envisage de diffuser un document numérique regroupant certains articles de la revue et des hors-séries, destiné à l’international : communauté française des expatriés, mais aussi étrangers s’intéressant à la défense globale de la France. À ce titre elle recherche en priorité des traducteurs français / anglais et français / espagnol bénévoles.
    Il s’agirait de traduire de 30 à 40 pages (100 000 signes maximum espaces compris) au cours du mois de juillet pour un envoi par internet à partir du 1er août. Cette charge reviendrait au mois de décembre 2021 (soit 2 fois par an).
  • Délégués départementaux
    Afin d’assurer un bon maillage du territoire et préparer la relance des activités départementales (conférences, cafés stratégiques, visites d’unités,…) nous demandons à nos adhérents les plus dynamiques de se manifester pour prendre la responsabilité d’une délégation départementale (le groupe des adhérents d’un département).
  • Centenaire des « Gueules cassées »
    L’ASAF prépare un numéro spécial pour le Centenaire de l’Union nationale des blessés de la face et de la tête, les « Gueules cassées», qui paraîtra en septembre et sera diffusé avec le numéro n°132 (automne) de la revue ENGAGEMENT.
    Ce numéro a pour objet de sensibiliser les lecteurs, grâce à des interviews remarquables, à la spécificité des blessures au visage et à la tête et à leur traitement, grâce notamment au soutien indéfectible de l’UBFT, dans le domaine de la recherche médicale et de l’accompagnement des blessés.
  • 30 ans de l’opération Daguet (guerre du Golfe : 1990-1991)
    Extrait du communiqué du général (2s) Yves Derville, président en exercice de l’Association Site Daguet et ancien chef de corps du 2e  REI dans le Golfe : « À l’occasion du 30anniversaire du retour victorieux de nos armées de la guerre du Golfe, l’état-major des Armées organise, à Paris, le mardi 19 octobre 2021, dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, une cérémonie nationale commémorative, qui sera présidée par le président de la République, chef des Armées. »
    Renseignements : site.daguet@gmail.com  –  Tél : 06 85 62 36 29

spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet