16.1 C
Compiègne
mardi, 9 août, 2022

3 soldats Français morts au Mali

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Les membres de l’AORC s’inclinent avec respect et émotion devant le sacrifice du Brigadier-Chef Tanerii Mauri, 28 ans, et des chasseurs
de 1ere classe Dorian Issakhanian,23 ans, et Quentin Pauchet, 21 ans,tous les trois du 1er Régiment de Chasseurs, Conti Cavalerie, stationné à Thierville sur Meuse et engagé actuellement au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

Ils sont morts pour la France le 28 décembre alors qu’ils participaient à  une opération dans la région de Hombori, région montagneuse du Mali.
En ces temps troubles et confus marqués par le culte de l’individu, ces jeunes hommes originaires de Tahiti, du Périgord et de Picardie viennent nous interroger sur notre attachement à la France, nous rappellent la singularité du métier des armes et l’importance capitale pour un pays comme le nôtre d’avoir des armées puissantes destinées à vaincre, appuyées sur une Nation solide et reconnaissante pour ceux qui la défendent.

Rien, en effet, ne serait plus accablant que d’oublier. les messages essentiels que reflètent les visages de ces trois soldats : accablant moralement et accablant pour notre devenir.
Puissions nous, chacun à notre place, contribuer à entretenir activement leur mémoire et à réfléchir sur le sens ultime de leur engagement.
Philippe Nicolardot

spot_img

Derniers articles

spot_img

Plus d'articles sur ce sujet