10.1 C
Compiègne
jeudi, 29 février, 2024

Galette des Rois 2023

A lire

AORC
AORC
Association des Officiers de la Région de Compiègne

Nous étions plus de 40 à avoir répondu à l’invitation de l’AORC pour la traditionnelle Galette des Rois .

Après un court mais percutant discours du Président que vous retrouverez ci-dessous , il nous invita à venir déguster de savoureuses galettes et à partager le verre de l’amitié .

Le mot du Président

Chers amis,

Je me réjouis de nous voir nombreux pour cette galette,  un 21 janvier,  d’ailleurs jour anniversaire de la mort de Louis XVI, événement de rupture historique dont je ne crois pas, pour cette raison, qu’il faille se féliciter.

 Après plus de deux ans de contraintes sanitaires, il y a d’évidence un vrai contentement à se retrouver. 
C’est donc dans ce climat amical que je forme pour vous des voeux d’heureuse année, avec une pensée particulière pour nos amis dans l’épreuve. 
Bien naturellement , parmi les souhaits échangés, la santé a toujours une place éminente. Pourtant, n’oublions pas qu’elle est un moyen plus qu’une fin en soi… ou, du moins, une fin « intermédiaire » qui nous aide puissamment à tenir bon en ces temps difficiles et confus. 
A l’Aorc, nous sommes pour la plupart, à l’automne de la vie, dégagés de la vie active et sans réels moyens ou possibilités pour peser sur le cours des choses : ce qui peut engendrer un sentiment d’impuissance,  voire de désarroi et de crainte pour nos enfants et petits enfants. 
Toutefois, je suis convaincu que lá ou nous sommes, comme nous sommes, nous pouvons,  nous devons,  » hic et nunc », transmettre ce qui participe du Beau, du Vrai et du Bien. 

Chers amis, pour conclure, je vous renouvelle mes voeux de bonne année, en espérant que nous aurons d’autres occasions de nous retrouver cette année. 

Philippe Nicolardot, Président de l’AORC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


spot_img

Derniers articles

Livraisons d’armes à l’Ukraine : un rapport du Sénat alerte sur les capacités de production françaises

Des sénateurs de la commission des affaires étrangères pressent le gouvernement d’intensifier le soutien militaire à l’Ukraine, en particulier...
spot_img

Plus d'articles sur ce sujet